90 ans et 4 générations

HISTOIRE D’UNE ENTREPRISE GENEVOISE DU BOIS

L’histoire de l’entreprise Hiltpold et de sa famille est intimement liée aux métiers du Bois et à celle de Carouge, puisque c’est en 1922 qu’Emile Hiltpold établit son atelier de menuiserie et charpente dans la cité sarde, véritable fief artisanal de la région genevoise.

Cet esprit de «Métier» et de Bâtisseur se transmet fidèlement de génération en génération dans le respect de la matière et du travail bien fait.

90 ans et 4 générations plus tard, la même passion nous anime dans de nouveaux défis : la Connaissance du savoir faire artisanal et traditionnel, en complémentarité avec la mise en œuvre numérique et la technologie informatique en constante évolution.

Forte de son expérience, la société se tourne vers l’avenir et au service de sa clientèle autour de Serge Hiltpold et de ses collaborateurs avec le même souci du détail et de transmission de ces valeurs aux apprentis formés au sein de l’entreprise.

Depuis janvier 2012, le déménagement en zone industrielle de Mouille-Galand dans des locaux modernes et adaptés à la taille de l’entreprise donne un nouvel élan à l’atelier.

Décembre 2013, une CNC 5 axes permet l’usinage de pièces complexes répondant aux exigences toujours plus pointues de nos clients et partenaires.

Septembre 2017, les journées du bois suisse pour Genève sont organisées dans nos ateliers. C’est l’occasion pour nous d’ouvrir nos portes au public.

Lire la suite…

1922-2017
Des solutions créatives
> retrouvez-nous sur FB!

1933: Journal Comptable Emile Hiltpold, fils

1952: Facture de la société Paul Oeschger + Cie pour la réparation d’une scie.

1959: Factures de C. Bourquin & Fils et de May & Cie

1962: En-tête de lettre de la société

1972: Emile Hiltpold transfert son entreprise à son fils Maurice

2010: Atelier de Carouge

2011: Construction du nouveau bâtiment au chemin Grenet

2013: Entrée de la nouvelle CNC dans notre entreprise

2013: Entrée de la nouvelle CNC dans notre entreprise

2017: Journée du Bois Suisse

L’HISTOIRE EN MARCHE